Actualités

 

Concerts de l’Avent, avec Christian MOUYEN,

Tous les samedis matins à partir de 11h à la Cathédrale St-Front

(samedis 1er, 8, 15 et 22 décembre)

lundi 24 Décembre 2018
Concert à 15h30 à la Cathédrale Saint Front
« Noël d’ici et d’ailleurs»

Christian MOUYEN, au Grand Orgue­ Josep­h Merklin(1­869) // Pascal Quoiri­n (­1998)

Jean Sébastien Bach, Claude Balbastre Mar Antoine Charpentier, Claude Daquin

 La lumière de Noël brille toujours à travers les turbulences de ce monde et sa flamme brûle au plus profond de l’hiver. Elle invite l’âme à la douceur et à la joie. Aussi, les Amis des Orgues invitent les Périgourdins à partager un grand moment de musique où les Noëls qui seront joués rappelleront combien la vie peut être belle et pleine d’espoir.

Entrée gratuite avec libre participation.

Un concertiste reconnu

Christian Mouyen Après des études de piano et d’orgue, il remporte successivement en 1983 et 1984  la médaille d’or et le Grand Prix de la Ville de Bordeaux tous deux à l’unanimité du jury. Il donne des concerts à travers la France et l’Europe et travaille à la musique des films de Manoel de Oliveira et en particulier de «  Non ou la vaine Gloire de commander « , primé au Festival de Cannes en 1990, de « Don Juan aux Enfers «   primé meilleur film européen au festival de Viareggio en Italie avec le Prix Europa Cinéma. Il a également réalisé un CD «  Le Grand Baroque de Bolivie «  élu en 2000 par la European Musical Critics Association siégeant à Stuttgart et Londres, l’un des dix meilleurs disques de l’année au monde . Il a enregistré l’intégrale des Noëls de Daquin, saluée par la critique comme un évènement discographique.

Christian Mouyen a eu le privilège de jouer devant la Famille Royale d’Espagne au Couvent de l’Incarnation de Madrid pour Noël 1999.

Il est professeur au Conservatoire Municipal de Musique de Périgueux où il a crée la classe d’orgue en 1993 et Titulaire du Grand-Orgue Merklin de la Cathédrale Saint Front de Périgueux après avoir été co-titulaire du Grand-Orgue Dom Bedos de l’église Sainte Croix de Bordeaux.

 

christianMouyen